Where is Marlo

Where is Marlo

On connaissait les abricots du Valais, maintenant Where is Marlo est une autre spécialité à découvrir absolument! Cette marque de vêtements a été créée en 2015 par la designer Anne-Sophie Bitz et offre aux 3-14 ans un vestiaire résolument moderne avec des coupes et des imprimés très graphiques et minimalistes.

En plus d’être stylée, la marque est aussi engagée! Ses collections sont produites au Portugal en coton 100% biologique et la marque n’emploie des matières synthétiques - souvent recyclées -que pour assurer la durabilité d’un vêtement. Toujours en quête de nouvelles découvertes et pas peureuse de s’attaquer à un géant, Where is Marlo s’est lancée pour sa collection Automne 2018 dans une collection capsule de Denim Smart-Indigo.

Le procédé de teinture du denim est un des plus gros polluant de l’industrie textile. En une année, 15 billion de mètres de denim sont fabriqués et 66’000

tonnes de poudre d’indigo sont nécessaires. Pour rendre la poudre d’indigo soluble dans l’eau, énormément de produits chimiques sont utilisés et des tonnes d’eau sales sont déversées dans la nature sans traitement. Elles contiennent des métaux lourds, comme du cadmium, du chrome, du mercure, du plomb et du cuivre, tous dangereux pour les humains, les animaux et l’environnement.

Après 5 ans de recherches, un laboratoire valaisan lance Smart-Indigo, une invention qui remplace les procédés chimiques très polluants de teinture à l'indigo par une fixation électro-chimique des pigments d'indigo sur la fibre textile. Ce procédé, qui utilise uniquement des pigments d’indigo, de la soude caustique, de l’eau et de l’électricité, est le plus respectueux pour l’environnement pour la teinture du denim. Combiné à un traitement des eaux usées (Kitotex), Smart Indigo a été reconnu par le Greenpeace Detox Label. Pour en savoir plus, cliquez ICI

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant