Lea & Jojo

Lea & Jojo

Si vous discutez avec Tania, l'une des deux fondatrices de la jeune marque suisse Lea & Jojo (2017), vous penserez qu'elle est chimiste tant elle maîtrise son sujet. Rien de tout cela, Tania travaille dans un domaine bien différent et est maman de la petite Lea. Elle en a "juste" eu marre que les grandes marques de vêtements persistent à utiliser des composants chimiques pourtant interdits et s'est lancée avec son amie Karin dans l'aventure de produire ses propres imperméables.

Créés 100% à partir de bouteilles de PET recyclées (il en faut environ 23 pour faire une veste), tous les tissus Lea & Jojo sont certifiés GRS (Global recycled standard).

Le coton des manches est certifié GOTS, les étiquettes sont en cuir recyclés et l'ensemble des compostant des imperméables sont certifiés OEKO TEX 100. L'imperméabilisation des tissus est labellisée BIONIC-FINISH® ECO, procédé sans fluorocarbone dangereux pour la santé, et les matières sont respirantes (3000g / m2 / 24h). L'entière chaîne de production se regroupe en Chine afin d'éviter des transports inutiles.

Que demander de plus! Les imperméables Lea & Jojo invitent vraiment à aller chanter sous la pluie!

6 articles

par page
Par ordre décroissant

6 articles

par page
Par ordre décroissant