Biobu by Ekobo

Biobu by Ekobo
Biobu produit depuis 2003 de la vaisselle à base de fibre de bambou et d’un liant de melamine à usage alimentaire. Ses produits sont 100% non toxiques, sans BPA, PVC et phthalates mais résistants au lave-vaisselle. 

L’idée derrière Biobu est d’utiliser les chutes et la sciure produits par le découpage et le façonnage du bambou (utilisé pour faire des planchers ou d’autres éléments de construction). La Chine cultive 80% du bambou en Asie et Biobu y fabrique ses produits, à l’endroit-même où est achetée la matière première.    

Sans laque ni vernis, des pigments de couleur secs sont mélangés à la masse avant être thermoformée et évite ainsi tout transfert de couleur.

Biobu répond aux normes de la World Fair Trade Organisation (WFTO). Ses employés sont payés 2 fois plus que le salaire moyen chinois et bénéficient de nombreux avantages sociaux. Biobu est aussi standardisée OHSAS18001 (standard de sécurité au travail et de bonnes conditions de travail dans ses chaînes de production) et répond aux normes ISO 14001 (standard écologique et de durabilité de sa fabrication et de ses produits).

7 articles

par page
Par ordre décroissant

7 articles

par page
Par ordre décroissant